Rénover sa maison

Principes de base

Lorsque l'on décide de rénover sa maison, deux axes se posent en général pour définir l'orientation d'agrément esthétique d'une part, ou bien, l'agrément de confort et d'économie d'énergie.

Le deuxième cas nous interresse en premier lieu. Et dans ce cas, se pose à vous le choix d'améliorer l'isolation de la maison afin de gagner en confort thermique et en économies d'énergie, ou encore, de changer le chauffage.

Ces choix structurant vous engageront pour 10 à 20 ans.

Comparer les offres disponible est alors trés important pour réussir votre investissement.

Isolation

Idées préconçues !

Pièce maitresse de la conception de votre maison, l'isolation est en pleine mutation.

Longtemps laissée à la discrétion de l'entrepreneur, le matéraux isolant est souvent perçu comme un élément technique dont la caractéristique principale, pour le néophite, c'est à dire la plupart d'entre nous, se limite à son épaisseur.

Nous voudrions, ici, faire un tour des différentes solutions possibles laissées à la disposition des concepteurs... En savoir plus

Chauffage

Conception du système PAC (pompe à chaleur)

Le principe consiste à puiser dans l'air (aérothermie) ou dans le sol (géothermie) les calories nécessaires à produire de la chaleur en hiver.

Le système est réversible l'été pour rafraichir l'intérieur. POur réaliser une installation de pompe à chaleur associée à un plancher chauffant, les travaux sont relativement importants et ne sont donc pas destinés à la rénovation.

Dans ce cas précis, il est possible maintenant de prévoir une pompe à chaleur haute température que le professionnel pourra brancher sur le réseau de chauffage central existant... En savoir plus

Cherchez, trouvez et comparez
4 artisans
pour vos travaux

Je compare

Calculette Financière


Calculez
vos mensualité


Crédit
Emprunt


Informez-vous
sur le crédit


Défiscalisation


Quelles
économies ?


Actualités


Retrouvez toute
l'actualité du site


Articles


Consultez
l'ensemble des articles