Verrou pour fenêtre PVC

Verrou pour fenêtre PVC

Dans quel cas installer un verrou ?

Le verrou sert de protection supplémentaire si votre fenêtre est exposée aux intrusions non désirées. Cela peut être lié à son emplacement plus sensible (au rez-de-chaussée) ou à la fragilité de votre installation si vous avez opté pour une fenêtre à bas prix. N’oubliez pas que le PVC supporte moins bien les grandes dimensions.

Dans ces cas de figure, et si vous souhaitez tout simplement augmenter la sécurité de votre maison, installer un verrou sur votre fenêtre sera un investissement utile

Quel est le prix d’un verrou ?

Le prix du verrou dépend à la fois du type de verrou installé et de la façon dont ce verrou est posé. Il existe des serrures en applique, à points, à crochet ou à crémone. On peut estimer leur prix entre 10 et 30 euros pour les modèles d’entrée de gamme et à plus de 100 euros pour des modèles haut de gamme.

Une double serrure pour une meilleure sécurité

Si vous souhaitez sécuriser au maximum votre fenêtre et votre habitat, il est possible d’opter pour la double serrure de fenêtre. Cette installation est particulièrement adaptée pour les fenêtres à deux battants car ceux-ci sont immédiatement emboîtés grâce au double pêne. Il est même possible de verrouiller son installation sans clé. On estime que ce double verrou peut résister à une pression dépassant la tonne.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC