Fenêtre de toit en PVC

Fenêtre de toit en PVC

Prix d’achat

Le prix de la fenêtre de toit n’est pas toujours le même selon les modèles. En effet, entre le vitrage, les dimensions ou la qualité globale du matériau, le tarif peut facilement varier et être plus ou moins élevé. Aussi, pensez que le prix peut également varier selon les fabricants.

On estime donc une fenêtre de toit autour de 300 euros mais ce prix peut donc facilement augmenter. Avec notre comparateur en ligne, vous pourrez comparer les différentes offres des artisans de notre site.

Prix pour la pose

Il sera fortement conseillé de s’adresser à un professionnel pour installer sa fenêtre de toit. Il s’agit de soigner l’étanchéité de l’ensemble, et à moins d’avoir de bonnes connaissances en bricolage, il vaut mieux confier cette tâche à un artisan. Il saura installer votre fenêtre de toit plus rapidement et plus efficacement, afin que vous puissiez bénéficier des avantages de votre menuiserie.

La pose coûte au minimum 300 euros mais ce coût peut facilement varier selon votre type de fenêtre de toit. Pensez donc à consulter notre comparateur en ligne pour avoir plus d’exemples.

Avantages du PVC

Le PVC est le matériau salué pour son rapport qualité-prix : il propose une très bonne isolation thermique et acoustique pour un prix réduit par rapport au bois et à l’aluminium. Aussi, il se manie et s’entretient très facilement et possède une bonne résistance. Il permet un très bon éclairage de votre pièce en filtrant efficacement la lumière. Enfin, il convient aussi bien aux toits en pente forte qu’en pente douce.

Inconvénients du PVC

Le PVC reste moins esthétique que l’aluminium en raison de son aspect plus plastique. On retrouve aussi un choix plus restreint de coloris. Il reste moins résistant et moins écologique que l’aluminium, surtout s’il est utilisé pour une fenêtre possédant de grandes dimensions. Enfin, certains lotissements ou certaines communes peuvent refuser la pose d’une fenêtre de toit en PVC pour des raisons esthétiques.

Exemple de prix avec Tryba

Tryba propose la fenêtre de toit FT84. Elle permet une intégration facilitée, d’où moins de travaux à effectuer. Elle offre une excellent étanchéité, une isolation thermique de 1,2 W/m².K, et peut très bien accueillir un triple vitrage. On retrouve aussi trois armatures métalliques et une crémone à crochets massifs pour la sécurité. Comme elle se décline en plusieurs coloris ou en plusieurs vitrages, son prix n’est pas fixé mais il se place dans la moyenne du marché. Utilisez notre comparateur en ligne pour en savoir plus.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC