Video : Comment poser une fenêtre PVC en applique ?

Video : Comment poser une fenêtre PVC en applique ?

Avant de commencer la pose, il faut vérifier que l’on dispose de tous les outils nécessaires et bien lire le bon de livraison de la fenêtre. Aussi, le dressage du plan de pose doit avoir été effectué sur 100 mm au minimum et la planéité doit être inférieure ou égale à 10 mm sur toute la hauteur et la largeur. Le faux niveau en appui lui ne dépassera pas 3 mm par mètre et 10 mm sur la largeur complète.

Parmi toutes les précautions à prendre, vous devez également poser une équerre à 25 cm maximum du fond de feuillure et à 10 cm maximum de l’organe de rotation. Une deuxième équerre servira à bien positionner la première et 80 cm maximum devront séparer les équerres sur le gros oeuvre. En ce qui concerne une éventuelle coupure au raccordement, le bas doit être à 100 mm minimum du bas de l’ouverture et la longueur du recouvrement doit dépasser ces 100 mm.

Le joint mousse est déroulé au bord de l’ouverture sur le dressage. Vous porterez une grande attention à la continuité du calfeutrement à l’intérieur de l’angle. Deux cales de 5 mm d’épaisseurs seront posées sur les montants extrêmes ou intermédiaires. Le mastic sert ensuite pour l’étanchéité du joint mousse, depuis la partie basse et en remontant sans interruption, jusqu’à minimum 10 cm. A ce moment, vous pourrez poser le dormant avec une pince pour stabiliser l’ensemble, pour ensuite le fixer. Vous vérifierez alors l’aplomb du montant et le faux niveau.

La mise en place des vantaux sera alors possible après vérification de l’écart des diagonales. Le mastic sera utilisé à nouveau pour l’étanchéité extérieure mais le joint ne doit pas être recouvert par le rêvement de façade. Vérifiez l’alignement, l’ouverture et la fermeture des vantaux. L’installation sera alors complète.

Les autres vidéos :

Vidéo : Comment poser une fenêtre PVC en tunnel
Vidéo : Comment poser une fenêtre PVC en feuillure ?
Vidéo : Comment nettoyer une fenêtre en PVC blanc ?
Vidéo : Comment installer une fenêtre PVC en neuf ?



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC