Fenêtre PVC oscillo battant

Fenêtre PVC oscillo battant

Prix d’achat

Le prix d’une fenêtre oscillo-battante peut facilement varier en raison des nombreux facteurs susceptibles d’influer sur le tarif. Selon les dimensions choisies, le type de vitrage et la qualité globale du matériau, le prix ne sera jamais exactement le même d’un produit à l’autre. Pensez aussi que les artisans peuvent aussi proposer des prix différents pour le même produit.

En moyenne, une fenêtre PVC avec ouverture oscillo-battante et un seul vantail (60 cm de haut et de large) coûte dans les 319 euros. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur en ligne pour comparer jusqu’à 4 devis d’artisans afin d’avoir une meilleure idée de la tendance du marché.

Prix pour la pose

Il est généralement conseillé de s’adresser à un artisan pour installer sa fenêtre. Il faut en effet posséder un minimum de compétences en bricolage pour réussir sa pose. Dans le cas contraire, la fenêtre sera moins efficace en matière d’isolation, plus difficile à manier et se détériorera plus vite. Avec un artisan, vous aurez droit à une pose rapide et à une fenêtre aussi efficace que possible.

On estime le prix d’une pose de fenêtre PVC à plus de 100 euros mais ce prix est évidemment appelé à évoluer selon votre projet. Passez par notre comparateur en ligne pour renseigner tous les détails qui aideront à fixer un prix plus précis.

Avantages de l’oscillo-battant

La fenêtre en oscillo-battant combine deux ouvertures : celle à la française et celle en oscillant (ou en soufflet). Vous avez donc droit à plus de possibilités en matière d’utilisation, notamment pour l’aération, qui peut être complète (à la française) ou partielle (en soufflet) selon les besoins. La fenêtre s’adapte donc à un maximum de pièces. De plus, avec une ouverture en soufflet, la fenêtre encombrera moins qu’une fenêtre classique et limitera les risques de cambriolages grâce à son ouverture partielle. Combinée à une ouverture classique, cette fenêtre sera donc facile à entretenir et à nettoyer.

Inconvénients de l’oscillo-battant

Si une fenêtre oscillo-battante n’est pas compliquée à utiliser, son mécanisme peut déstabiliser certaines personnes : selon le positionnement de la poignée, la fenêtre s’ouvrira de telle ou telle façon. Il convient donc de choisir un modèle solide pour éviter toute dégradation rapide du mécanisme en cas de fausse manœuvre. Dans tous les cas, ne forcez pas l’ouverture. Aussi, c’est une fenêtre plus chère qu’une fenêtre classique et qui peut s’avérer dangereuse pour certains animaux domestiques, s’ils se coincent dans l’ouverture.

Exemple de prix avec Tryba

On retrouve la fenêtre Tryba T70, avec 6 chambres d’isolation, un double ou triple vitrage, des armatures en acier galvanisé et des points de verrouillage contournants. Comme la fenêtre peut se décliner en plusieurs versions (différentes ouvertures, différents vitrages...), le prix ne peut être défini mais il se rapproche de la moyenne du marché. Utilisez notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans afin d’en savoir plus.

Exemple de prix avec Castorama

On retrouve une fenêtre PVC blanche à un vantail (95 cm de hauteur, 80 cm de largeur), à ouverture oscillo-battante, avec un double vitrage de 24 mm à faible émissivité (coefficient Uw de 1,3), un PVC traité contre les UV, un dormant de 65 mm et un système à double joint d’étanchéité, le tout pour 125 euros. Le prix diffère grandement de la moyenne du marché, il s’agit probablement d’une entrée de gamme. Avec notre comparateur en ligne, vous pourrez comparer les tarifs proposés par les artisans de votre région.

Exemple de prix avec Lapeyre

On retrouve une fenêtre PVC blanche à deux vantaux (115 cm de hauteur, 100 cm de largeur) avec une ouverture oscillo-battante, un double vitrage de 24 mm et une haute isolation thermique (Ug : 1,1) et acoustique grâce à un double joint d’isolation. Elle est disponible à partir de 116 euros mais il s’agit probablement d’une entrée de gamme. Consultez notre comparateur en ligne pour avoir une meilleur idée des tarifs en vigueur sur le marché.

Exemple de prix avec Bricoman

On retrouve une fenêtre PVC blanche à deux vantaux (125 cm de hauteur et 100 cm de largeur) avec une ouverture oscillo-battante, un dormant de 58 mm, un PVC traité contre les UV et un double vitrage 26 mm isolant faiblement émissif (Ug : 1,1), le tout pour 134 euros. Il s’agit très probablement d’une entrée de gamme, ce pourquoi il vaut mieux comparer les prix des artisans sur notre comparateur en ligne, histoire d’y voir plus clair.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC