Comment nettoyer les joints d’une fenêtre en PVC blanc ?

Comment nettoyer les joints d’une fenêtre en PVC blanc ?

Pourquoi nettoyer les joints d’une fenêtre ?

La fenêtre PVC possède de nombreux avantages. Elle est notamment moins sensible à l’humidité que le bois, d’où un entretien moins contraignant et moins régulier. Il convient néanmoins de conserver une certaine régularité pour garder votre menuiserie en état le plus longtemps possible.

Pour cela, vous pouvez notamment nettoyer les joints en silicone de votre fenêtre. En effet, si ceux-ci se noircissent, ils pourraient être en proie à la moisissure, ce qui dégraderait leur étanchéité et menacerait grandement la solidité de votre installation.

Comment nettoyer ces joints ?

Plusieurs produits peuvent faire l’affaire pour nettoyer vos joints. Vous avec le choix entre de l’alcool ménager, de l’ammoniaque, de l’eau de javel, du savon noir, ou du vinaigre blanc. L’un de ces produits associé à une éponge, un chiffon microfibres ou même une vieille brosse à dents permettra de se débarrasser de ces traces noires. N’oubliez pas de rincer avec l’alcool ménager et l’ammoniaque. Évitez les produits abrasifs à base d’acétone et de chlore car ceux-ci peuvent détériorer votre fenêtre.

Autres conseils de nettoyage

Enlevez le film de protection des profilés dès la fin de vos travaux car sous le soleil, il peut se rigidifier et être difficile à retirer. Aussi, pensez à lubrifier les parties métalliques de votre fenêtre une fois par an avec les produits adaptés. Pour dépoussiérer l’ensemble, utilisez un chiffon doux.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC