Comment nettoyer une fenêtre en PVC blanc ?

Comment nettoyer une fenêtre en PVC blanc ?

Entretien général du PVC

L’avantage du PVC, c’est qu’il s’agit d’un matériau particulièrement facile à entretenir. Le matériau est en effet assez résistant et ne se dégrade pas comme le bois face à l’humidité. Il conviendra juste de ne pas l’exposer trop longtemps aux fortes chaleurs et d’éviter d’utiliser le PVC pour une fenêtre à grandes dimensions. A terme, le PVC perd surtout son éclat avec le blanc qui se jaunit au fil du temps. Un entretien régulier permet de retarder l’échéance à ce sujet.

Comment entretenir une fenêtre en PVC ?

Généralement, une éponge ou un chiffon (microfibres de préférence) combiné à de l’eau savonneuse ou du liquide vaisselle suffit pour nettoyer votre fenêtre. Il suffira d’essuyer juste après, sans qu’il soit nécessaire de rincer. Cette opération doit s’effectuer au minimum une à deux fois par an et dès que vous constatez que votre fenêtre est sale.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre mélangé à de l’eau chaude pour vaporiser le tout sur votre fenêtre. Sinon, il existe des produits spéciaux pour le PVC dans le commerce en cas de taches ou de fissures sur votre menuiserie.

A éviter

Évitez les éponges ou produits abrasifs, ceux-ci risquent davantage d’endommager votre fenêtre que de la nettoyer.

Vidéo

Les autres vidéos :

Video : Comment poser une fenêtre PVC en applique ?
Vidéo : Comment poser une fenêtre PVC en tunnel
Vidéo : Comment poser une fenêtre PVC en feuillure ?
Vidéo : Comment installer une fenêtre PVC en neuf ?



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC