Comment installer une fenêtre PVC en neuf ?

Comment installer une fenêtre PVC en neuf ?

Selon s’il s’agit d’une pose en neuf ou en rénovation, l’installation de votre fenêtre ne sera pas forcément la même. Or il est important de respecter certaines consignes afin de s’assurer que votre nouvelle fenêtre apporte une meilleure isolation et puisse s’ouvrir sans dysfonctionnement. Voici ce qu’il en est en cas d’une pose en neuf pour une fenêtre PVC.

Avant l’installation

Protégez-vous à l’aide de lunettes de protection, de gants et de chaussures de sécurité. Prenez ensuite les mesures de votre tableau (largeur et hauteur) avec un mètre et comparez-les à celles de la fenêtre afin de vous s’assurer de la compatibilité de l’ensemble. Vérifiez aussi le niveau de l’appui de fenêtre avec un niveau à bulles. Enfin, pensez à installer la poignée sur la fenêtre avant de la poser et démontez le mécanisme de l’oscillo-battant si votre fenêtre dispose de cette ouverture

Poser la fenêtre

Il faut placer un joint d’étanchéité sur toutes les parties du tableau qui seront en contact avec la fenêtre. Positionnez le bâti sur le tableau pour repérer les futurs emplacements des pattes de fixation en cas de maçonnerie creuse. Les vis doivent se situer sur les parties pleines, au niveau des joints entre les parpaings. Les pattes seront situées à 15 cm de haut et bas du bâti et réparties de manière équidistante. Vous assemblerez les clameaux sur les pattes de fixation et fixez-les aux emplacements repérés précédemment.

Vous pourrez alors replacer le bâti sur le tableau, en vérifiant les mesures, le niveau et l’aplomb de la fenêtre afin qu’elle soit droite et centrée. Utilisez alors un serre-joint pour maintenir la fenêtre si vous êtes seul.

Fixer la fenêtre

Il faut percer le mur d’un côté avec un perforateur complété par un forêt à béton. Vous pourrez ensuite fixer les chevilles dans les trous avec un marteau et les visser. A ce moment, vous pourrez retirer le serre-joint et reproduire les opérations de l’autre côté. Ceci fait, vous pourrez remettre les ouvrants sur leurs paumelles et vérifier leurs fermetures. La poignée sera dirigée vers le bas. Vous ferez pivoter le cache de finition, insérerez la vis sur le haut et la visser. Vous tournerez ensuite la poignée vers l’horizontale pour insérer et visser la vis du bas.

Pour les finitions, vous pourrez demander conseil à un professionnel.

Vidéo

Les autres vidéos :

Video : Comment poser une fenêtre PVC en applique ?
Vidéo : Comment poser une fenêtre PVC en tunnel
Vidéo : Comment poser une fenêtre PVC en feuillure ?
Vidéo : Comment nettoyer une fenêtre en PVC blanc ?



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC