Fenêtre PVC en double vitrage

Fenêtre PVC en double vitrage

Prix d’achat d’une fenêtre PVC en double vitrage

Le prix de votre fenêtre PVC double vitrage peut varier selon les dimensions choisies mais également selon les tarifs pratiqués par les artisans. Néanmoins, les prix sont généralement fixés à partir de tailles standardisées. Aussi, le PVC est reconnu pour être moins coûteux que le bois ou l’aluminium en matière de menuiseries.

Vous pouvez donc vous procurer une fenêtre PVC double vitrage autour de 500 euros. N’hésitez pas cela dit à utiliser notre comparateur en ligne pour comparer les tarifs proposés par les artisans de votre région selon les spécificités renseignées.

Prix pour la pose d’une fenêtre PVC en double vitrage

Là aussi, le prix de la pose peut facilement varier et ce pour les mêmes raisons que le prix de base varie : les dimensions, le type de vitrage, le matériau... Il sera dans tous les cas recommandé de passer par un professionnel pour poser votre fenêtre. Déjà, vous aurez plus de chance de profiter des avantages de votre fenêtre (notamment son isolation) avec une installation professionnelle. Ce qui vous permettra davantage de rentabiliser votre investissement avec des économies d’énergie sur le long terme. Aussi, vous pourriez bénéficier d’aides financières, notamment le crédit d’impôt avec une fenêtre double vitrage.

On estime le prix de la pose d’une fenêtre PVC à plus de 100 euros mais il faut impérativement comparer les prix proposés par les artisans. Utilisez notre comparateur en ligne pour obtenir divers tarifs et comparer les services de chacun.

Comment payer moins cher ?

Il est toujours possible de payer moins cher mais il faut savoir à quoi s’attendre. On peut par exemple économiser en optant pour des matériaux de plus faible qualité mais cela peut réduire la durée de vie de votre menuiserie. Aussi, selon le double vitrage choisi, vous aurez des choix plus ou moins coûteux. Il sera généralement conseillé de réduire sa facture en comparant les produits car certains les proposeront à différents prix. Notre comparateur en ligne vous permettra de le constater par vous-même.

Avantages du PVC

Le PVC est reconnu pour son excellent rapport qualité-prix. Il est moins coûteux que l’aluminium et le bois mais il propose également une très bonne isolation, acoustique comme thermique. Il est également moins sensible aux changements de température, à l’eau ou au sel et son entretien est particulièrement simplifié en comparaison du bois. Il est enfin très facile à exploiter pour l’installation.

Inconvénients du PVC

En dépit d’un large choix de coloris, le PVC reste moins esthétique que le bois ou l’aluminium en raison de son aspect plus plastique. Aussi, il convient de choisir une fenêtre de bonne qualité car les modèles de moins bonne qualité se détériorent bien plus vite. Enfin, le PVC s’adapte mal aux grands formats.

Avantages du double vitrage

Le double vitrage permet d’améliorer l’isolation et la protection de votre maison : le vitrage plus épais vous isole davantage face à l’extérieur. Non seulement vous vous sentirez plus en sécurité mais vous gagnerez en confort avec des températures plus adaptées. Sur le long terme, cette isolation thermique vous permettra aussi de réaliser des économies d’énergie puisque vous n’aurez plus à vous chauffer autant qu’avec un simple vitrage moins isolant.

Inconvénients du double vitrage

Le double vitrage peut parfois réduire la luminosité d’une pièce selon l’orientation de la fenêtre. Il s’agit donc d’un détail à discuter avec un professionnel. Aussi, le double vitrage est plus épais et par conséquent plus lourd. La menuiserie doit donc être en mesure de supporter le poids du vitrage sur le long terme. Enfin le double vitrage est évidemment plus cher que le simple vitrage, surtout pour les modèles les plus isolants et sécurisés.

Rénovation d’une fenêtre PVC

Comme pour la pose, le prix d’une rénovation de votre fenêtre est susceptible de varier selon les spécificités de votre menuiserie. Il sera donc plus judicieux de consulter notre comparateur en ligne et de comparer les tarifs des artisans proposés car certains incluent la rénovation de la fenêtre dans leurs tarifs.

Pensez aux volets roulants

Le volet roulant peut être un accessoire très utile pour compléter votre installation. En effet, ce type de volet se découpe en plusieurs lamelles et s’enroule autour d’un caisson. Il peut être aussi bien manuel qu’automatique avec interrupteur ou télécommande. C’est un avantage certain pour la sécurité puisqu’il fait office de protection supplémentaire, à plus forte raison avec des systèmes anti-arrachement. Par exemple, des volets roulants peuvent résister jusqu’à 10 minutes à une infraction. De plus, vous pouvez ouvrir et fermer le volet sans manipuler la fenêtre.

Pensez à consulter notre site si un volet roulant vous intéresse : vous pouvez préciser dans la définition de votre projet si vous souhaitez installer un volet roulant.

Exemple de prix avec Tryba

Tryba propose la fenêtre PVC T84. Cette fenêtre blanche possède 6 chambres d’isolation, des profilés de 84 mm d’épaisseur, un vitrage de 32 mm minimum et 48 mm maximum, pour une isolation thermique uW de 0,8. Comme elle se décline en plusieurs vitrages et en plusieurs ouvertures, il est difficile de donner un prix exact mais il est comparable au prix moyen du marché. Utilisez notre comparateur en ligne pour comparer plusieurs devis, afin de vous faire une meilleure idée.

Exemple de prix avec Castorama

Castorama propose une fenêtre PVC blanche d’entrée de gamme à deux vantaux, ouverture à la française, 125 cm de hauteur et 100 cm de largeur. Le double vitrage est de 24 mm avec un coefficient Uw de 1,3. Le produit est disponible à partir de 139 euros mais ce prix peut prêter à confusion en raison de sa gamme inférieure. En comparant les prix sur notre site, vous aurez une meilleure vision d’ensemble du marché.

Exemple de prix avec Lapeyre

Lapeyre propose une fenêtre PVC d’entrée de gamme, avec ouverture à la française, 125 cm de hauteur et 100 cm de largeur. Le double vitrage est de 24 mm et traité pour une faible émissivité. Elle est disponible à partir de 111 euros mais elle n’est pas nécessairement représentative du marché. Pensez à comparer les prix sur notre site pour une meilleure vue d’ensemble.

Exemple de prix avec Bricoman

Bricoman propose une fenêtre PVC d’entrée de gamme, avec double vitrage, ouverture classique, pour 125 cm de hauteur et 105 cm de largeur. On retrouve un double joint d’étanchéité périphérique, du PVC blanc traité contre les UV et un double vitrage isolant faiblement émissif avec gaz argon. La fenêtre est proposée à partir de 111 euros mais elle n’est pas nécessairement représentative du marché. Pensez à comparer les prix sur notre site pour une meilleure vue d’ensemble.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC