Fenêtre PVC coulissante

Fenêtre PVC coulissante

Prix d’achat

Le prix de la fenêtre coulissante dépend de nombreux facteurs, comme pour une fenêtre classique. Selon le type de vitrage, les dimensions choisies, la qualité du PVC ou le type d’ouverture coulissante (classique ou à galandage), le prix ne sera jamais le même. Il est donc difficile de le fixer avec exactitude.

Les premiers prix d’une fenêtre PVC coulissante se situent autour de 350 euros mais les modèles de bonne qualité doivent coûter plus cher. Utilisez notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans afin d’en savoir plus.

Prix pour la pose

De préférence, la pose d’une fenêtre doit être confiée à un professionnel. Si vous ne disposez pas de compétences en matière de bricolage, vous risquez d’endommager votre fenêtre, de la rendre moins efficace et de diminuer sa durée de vie. Avec un professionnel, votre fenêtre sera installée plus rapidement, de manière plus efficace, et elle pourra donner son plein potentiel.

On estime le prix de la pose à 200 euros minimum mais ce prix peut facilement varier selon les spécificités de votre fenêtre coulissante PVC. Vous pouvez en avoir un aperçu en comparant les devis sur notre comparateur en ligne.

Avantages du coulissant

La fenêtre coulissante est très pratique à utiliser car elle n’empiète pas sur votre espace comme une fenêtre classique puisque les vantaux se déplacent latéralement. Cette circulation s’effectue très facilement et permet de mieux moduler l’aération en choisissant le degré d’ouverture de la fenêtre. C’est aussi un avantage esthétique selon la disposition de votre intérieur. Enfin, ce type d’ouverture permet de garder les avantages du PVC : facile à entretenir, très bon isolant et peu cher en comparaison de l’aluminium et du bois.

Inconvénients du coulissant

Une fenêtre coulissante ne peut pas s’ouvrir totalement à moins qu’il s’agisse d’une fenêtre à galandage, où les vantaux disparaissent dans la cloison. Dans ce cas, il faudra effectuer plus de travaux et cela reviendra plus cher. Aussi, la fenêtre coulissante est plus sensible au vent que la fenêtre classique et il convient de bien entretenir le rail pour que la circulation soit idéale.

Faire une fenêtre PVC coulissante sur-mesure

Avec une fenêtre PVC coulissante sur-mesure, vous bénéficierez d’une menuiserie bien plus adaptée à votre intérieur et à vos désirs. L’installation sera plus simple et vous en tirerez plus de bénéfices en matière d’isolation et d’efficacité globale. En revanche, cela vous reviendra bien plus cher, à plus forte raison si vous optez pour une fenêtre à galandage, qui nécessite plus de travaux.

Exemple de prix avec Tryba

On retrouve la fenêtre PVC T70, avec six chambres d’isolation, la possibilité d’accueillir du triple vitrage, des armatures multiplis en acier galvanisé, une gâche de sécurité et jusqu’à 153 couleurs de laquage disponibles. Cependant, ce modèle peut se décliner en plusieurs versions, que ce soit au niveau de l’esthétique, du vitrage ou de l’ouverture. Il est donc hasardeux de donner un prix, lequel se situerait dans la moyenne des prix du marché. Consultez notre comparateur en ligne pour comparer les tarifs des artisans de votre région pour en savoir plus.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC