Fenêtre PVC couleur bois

Fenêtre PVC couleur bois

La fenêtre PVC est fréquemment concurrencée par la fenêtre en bois, dont on apprécie l’esthétique et le caractère noble. C’est pourquoi les fabricants se sont adaptés et proposent un compromis idéal avec la fenêtre PVC de couleur bois.

Prix d’une fenêtre PVC couleur bois

Le prix d’une fenêtre PVC peut varier selon les dimensions, le vitrage, la qualité du matériau ou les prix pratiqués par les artisans, entre autres paramètres. Aussi, prenez en compte le fait qu’une fenêtre PVC imitation bois coûte plus cher que les fenêtres classiques à cause du traitement effectué pour obtenir la couleur.

On estime une fenêtre PVC couleur bois classique (ouverture à la française, 125 cm de largeur, 100 cm de hauteur) à partir de 270 euros minimum. Néanmoins, il s’agit d’une entrée de gamme, donc n’hésitez pas à utiliser le comparateur en ligne du site pour comparer les offres et trouver le produit idéal au meilleur prix.

L’entretien du PVC avec cette couleur

Le PVC est reconnu pour être un matériau qui nécessite peu d’entretien. Cependant, il convient de s’en occuper régulièrement si vous souhaitez conserver votre fenêtre en très bon état le plus longtemps possible. Dans tous les cas, évitez les produits abrasifs ou chimiques qui endommageront la matière. Nettoyez la fenêtre avec un chiffon léger et de l’eau savonneuse et utilisez éventuellement quelques gouttes de vinaigre. Pensez aussi à dépoussiérer votre fenêtre.

Les avantages de cette couleur

Le bois a toujours été prisé pour son élégance. C’est un matériau authentique et noble. Cette couleur apporte donc une touche particulière que ne possède pas nécessairement les autres couleurs. Cela donne plus de cachet à votre fenêtre PVC tout en conservant les avantages de ce matériau (facilité d’entretien, isolation...). De plus, vous avez le choix entre diverses teintes selon le bois imité (noyer, chêne, etc). Votre habitat sera donc mieux mis en valeur.

Les inconvénients de cette couleur

Le bois est aussi réputé pour être plus difficile à nettoyer par rapport à une fenêtre classique en blanc. Il faut donc prendre en compte ce paramètre, d’autant que les fenêtres PVC sont sensibles aux rayures. Aussi, cette couleur peut ne pas convenir à tous les environnements : elle peut au choix jurer avec d’autres teintes présentes dans la maison ou assombrir certaines pièces. Enfin, comme la couleur doit imiter le bois, cela implique un prix plus élevé que pour d’autres couleurs car les artisans doivent passer par les techniques de filmage ou placage pour obtenir cette teinte.

Les autres couleurs

Fenêtre PVC beige
Fenêtre PVC blanche
Fenêtre PVC gris anthracite
Fenêtre PVC marron
Fenêtre PVC noir



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC