Comment changer une vitre sur une fenêtre PVC ?

Comment changer une vitre sur une fenêtre PVC ?

Quand votre fenêtre est endommagée, vérifiez bien quels éléments sont détériorés car il est possible de ne remplacer que cet élément au lieu de changer la fenêtre entière. C’est notamment le cas pour le vitrage.

Pour retirer la vitre

Pour commencer, pensez à dégonder votre vantail et le poser à plat pour effectuer cette tâche. Ensuite, il faut séparer la parclose du châssis. Pour cela, il faut repérer la zone de joint entre les deux et commencer la séparation par le centre de la menuiserie avec un ciseau à bois et un maillet. Une fois les parcloses retirées, il faut également détacher les cales en plastique, ceci grâce à une main de levage qui décalera le vitrage. Pensez à mémoriser la place de ces cales lorsque vous procéderez au remontage et décalez-les vers le centre pour les retirer plus facilement.

A ce moment, vous pourrez retirer l’ancien vitrage et placer le nouveau dans votre menuiserie, avec l’étiquette côté intérieur. Vous replacerez les cales par les petits côtés, puis les grands, avant de placer du silicone entre l’ouvrant et le vitrage pour garantir la liaison entre les deux. Enfin, reclipsez les parcloses avec votre maillet. Vous vérifierez également les diagonales.

Conseil

Si ce type d’installation est accessible pour les néophytes, il est généralement conseillé de passer par un professionnel pour le remplacement de vos fenêtres ou de son vitrage. Non seulement l’installation sera plus rapide mais vous aurez une plus grande garantie de l’efficacité de votre nouveau vitrage, en matière de protection ou d’isolation. Ainsi, vous pourriez aussi être éligibles à certaines aides financières.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC