Fenêtre avec PVC blanc

Fenêtre avec PVC blanc

Quand on pense à une fenêtre en PVC, on pense généralement à une fenêtre blanche et pour cause : il s’agit du modèle le plus répandu. Le blanc s’adapte en effet à un maximum de situations.

Prix d’une fenêtre PVC blanc

Le prix de la fenêtre PVC dépendra aussi bien du vitrage, des dimensions ou des tarifs pratiqués par les artisans. Il peut donc facilement varier et être revu à la hausse ou à la baisse. Cela dit, la fenêtre PVC blanche est la plus répandue et donc la moins chère du lot.

On estime en moyenne son prix à 576 euros pour un modèle standard (100 cm de largeur, 120 cm de hauteur, ouverture à la française). Néanmoins, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne pour comparer les produits quant à leur qualité et leur tarif pour trouver la fenêtre PVC qui vous correspond.

L’entretien du PVC avec cette couleur

La majorité des fenêtres en PVC sont de couleur blanche. Or le PVC ne nécessite pas un entretien particulièrement lourd car il supporte aussi bien l’humidité que la sécheresse. Vous pouvez vous contenter de la nettoyer avec une éponge avec de l’eau savonneuse et de la rincer à l’eau claire. Néanmoins, faites le régulièrement car le blanc attire davantage la saleté. Évitez aussi les produits ou éponges abrasives. Vous pouvez sinon mélanger du vinaigre avec de l’eau chaude pour nettoyer votre fenêtre.

Les avantages de cette couleur

La fenêtre en PVC est la plus répandue car elle offre un rendu neutre susceptible de convenir au plus grand nombre. Elle peut facilement se mélanger à d’autres teintes et offre une meilleure luminosité . Il s’agit aussi de la fenêtre PVC la moins chère du lot puisqu’il s’agit d’une couleur standard, bien plus utilisée et qui ne nécessite pas de traitement au préalable comme la couleur bois.

Les inconvénients de cette couleur

Le blanc est à double-tranchant : son côté pur peut se retourner contre lui car il accueille plus facilement la saleté et la poussière. Il nécessite donc un nettoyage plus régulier que pour d’autres teintes. Aussi, selon les habitations, il peut parfois jurer si les teintes sont majoritairement sombres. Pensez toujours à bien accorder vos couleurs.

Les autres couleurs

Fenêtre PVC beige
Fenêtre PVC couleur bois
Fenêtre PVC gris anthracite
Fenêtre PVC marron
Fenêtre PVC noir



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC