Fenêtre PVC battante

Fenêtre PVC battante

Prix d’achat

Le prix de la fenêtre PVC battante n’est pas fixe car de nombreux paramètres peuvent influer sur son tarif. Le vitrage, les dimensions et la qualité globale de la menuiserie sont autant de facteurs susceptibles d’augmenter le prix ou de le diminuer. Pensez aussi que les artisans peuvent faire varier les prix.

Une fenêtre PVC classique à deux vantaux (100 cm de largeur et de hauteur) est estimée à 472 euros en moyenne. Cependant, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans de votre région, histoire d’avoir une meilleure idée des prix pratiqués.

Prix pour la pose

Il est généralement de faire appel à un professionnel pour installer sa fenêtre. Si vous ne disposez pas de compétences suffisantes en bricolage, vous pourriez mal installer votre fenêtre, l’endommager ou provoquer un dysfonctionnement. Ce qui vous reviendrait plus cher au final en cas de réparation ou de remplacement. Avec un professionnel, la pose sera plus rapide et plus efficace. La fenêtre pourra donc donner son plein potentiel.

La pose d’une fenêtre PVC battante coûte au minimum 100 euros mais ces tarifs varient selon les artisans. Notre comparateur en ligne vous permettra de comparer ces tarifs pratiqués par les professionnels.

Avantages du battant

Il s’agit de l’ouverture la plus répandue en France et celle que l’on retient quand on parle d’une fenêtre (d’où l’expression « ouverture à la française »). Elle est donc facile à trouver, facile à installer, facile à utiliser et s’adapte à un maximum de situations. Cette ouverture permet une aération optimale par rapport à une fenêtre coulissante ou à soufflet, et une très bonne circulation de la lumière. Enfin, elle sera très facile à entretenir, d’autant que le vantail s’ouvre vers l’intérieur.

Inconvénients du battant

Le problème principal vient de l’espace puisqu’avec le vantail se déplaçant sur l’intérieur, la fenêtre en battant empiète sur votre espace et peut donc devenir un obstacle pour certains. On ne peut donc pas la placer n’importe où si on souhaite profiter de cette ouverture sans gêner. Aussi, pensez qu’une fenêtre à la française ne peut pas se bloquer une fois ouverte contrairement à une fenêtre coulissante par exemple. Ne négligez pas aussi les charnières, qui doivent être entretenues assez souvent.

Faire une fenêtre PVC battante sur-mesure

Le sur-mesure peut être une bonne alternative dans certains cas. Cela permet aux clients de bénéficier d’une menuiserie totalement adaptée à leur situation, que ce soit au niveau du vitrage, des dimensions (s’il ne trouve pas de modèle standardisé adapté), de la qualité du matériau ou de son intégration dans la maison. Cette adaptabilité cependant se paie puisqu’une fenêtre sur-mesure coûtera évidemment bien plus cher qu’une fenêtre standard.

Exemple de prix avec Tryba

On retrouve la fenêtre PVC T84. Elle propose 6 chambres d’isolation, un vitrage pouvant atteindre une épaisseur de 48 mm, des profilés de 84 mm d’épaisseur, une isolation thermique de 0,8 W/m².K et des armatures multiplis en acier galvanisé pour une meilleure résistance. Son prix ne peut être défini car le modèle peut se décliner en de nombreuses versions selon le vitrage, le coloris, la forme, la poignée et d’autres paramètres. Il doit se situer dans la moyenne des fenêtres battantes. Pour avoir une meilleure idée, utilisez notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans.

Exemple de prix avec Castorama

On retrouve une fenêtre PVC blanche à deux vantaux (125 cm de hauteur, 120 cm de largeur). Elle propose un double vitrage de 24 mm à faible émissivité, un coefficient Uw de 1,3 et un PVC traité contre les UV. Son prix est estimé à 145 euros, ce qui conforme à une fenêtre d’entrée de gamme. Si vous souhaitez opter pour une fenêtre de meilleure qualité, utilisez notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans de votre région.

Exemple de prix avec Lapeyre

On retrouve une fenêtre PVC blanche « Classic » à deux vantaux (115 cm de hauteur, 100 cm de largeur). Elle propose un dormant de 60 mm, 3 chambres d’isolation thermique, un double vitrage de 24 mm, un double joint d’isolation, pour un coefficient d’isolation thermique Uw de 1,4. Son prix est estimé à partir de 99 euros, ce qui semble indiquer qu’il s’agit d’une entrée de gamme. Nous vous conseillons de passer par notre comparateur en ligne pour avoir une meilleure idée des prix pratiqués par les artisans.

Exemple de prix avec Bricoman

On retrouve une fenêtre PVC blanche à deux vantaux (125 cm de hauteur et 90 cm de largeur). Elle dispose d’un dormant de 58 mm, d’un double joint d’étanchéité, d’un PVC traité contre les UV et d’un double vitrage isolant faiblement émissif. Son prix est estimé à 127 euros mais il s’agit probablement d’une entrée de gamme qui n’est pas représentative de la moyenne du marché. Utilisez notre comparateur en ligne pour en savoir plus.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC