Fenêtre PVC basculante

Fenêtre PVC basculante

Prix d’achat

Le prix de la fenêtre PVC basculante peut facilement varier. Le vitrage, les dimensions ou la qualité globale de la menuiserie influencent grandement sur le tarif final. Il convient donc de bien définir son projet. Pensez aussi que les artisans peuvent fixer leurs propres prix.

Une fenêtre basculante PVC (58 x 78 cm) est estimée à partir de 200 euros mais ce prix peut donc facilement augmenter avec de plus grandes dimensions ou un vitrage plus performant. Consultez donc notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans de votre région.

Prix pour la pose

Il sera vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour votre fenêtre basculante. Il convient particulièrement de soigner l’étanchéité de l’ensemble car dans le cas contraire, votre fenêtre ne sera pas aussi isolante ou résistante, ce qui vous reviendra plus cher sur le long terme. Avec un professionnel, la pose sera plus rapide et plus efficace. Votre fenêtre basculante pourra donc être utilisée sans problème, avec une bonne isolation et une bonne résistance.

La pose d’une fenêtre est estimée à plus de 100 euros mais ces prix peuvent facilement augmenter selon les spécificités de votre projet. Renseignez-les au moment d’utiliser notre comparateur en ligne pour obtenir des tarifs plus précis.

Avantages du basculant

Une fenêtre basculante bascule sur un axe horizontal central. Il est donc bien plus facile de l’entretenir puisque l’on peut retourner le vitrage lors du nettoyage. On peut également la laisser ouverte y compris en cas d’intempéries, contrairement à une fenêtre classique. Son esthétique permet de la faire sortir du lot et s’adapte parfaitement aux toitures et aux façades d’immeuble. Enfin ce type de fenêtre offre une excellente aération et l’afflux de lumière est mieux cadré.

Inconvénients du basculant

Le problème avec une ouverture basculante, c’est qu’une vitre reste davantage exposée aux intempéries. Son entretien sera donc bien plus fréquent puisque la vitre se salit plus facilement. Aussi, comme pour la fenêtre classique (mais dans une moindre mesure), la fenêtre basculante peut empiéter sur votre intérieur et nécessite donc d’être installée à un endroit adapté. Enfin son prix reste supérieur à une fenêtre standard.

Faire une fenêtre PVC basculante sur-mesure

Le sur-mesure représente une bonne alternative dans certains cas de figure. En effet, certains font face à des situations particulières nécessitent l’installation d’une fenêtre adaptée et non standardisée niveau vitrage ou dimensions. Ainsi, votre menuiserie s’intégrera bien mieux dans votre intérieur, et vous pourrez mieux profiter des avantages offerts par la fenêtre basculante. Par contre cela vous reviendra bien entendu plus cher.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC