Fenêtre PVC abattant

Fenêtre PVC abattant

Prix d’achat

Le prix de votre fenêtre abattant en PVC peut grandement varier selon les spécificités de votre projet. Le vitrage, les dimensions et la qualité globale du matériau sont des facteurs importants, si bien qu’il est difficile de définir avec exactitude le prix de la fenêtre. Les artisans proposent aussi leurs propres tarifs.

Le coût se situe en moyenne autour de 115 euros mais les modèles de meilleure qualité coûteront plus cher. Consultez donc notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans et acquérir une meilleure vision d’ensemble du marché.

Prix pour la pose

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour installer vos menuiseries. Si vous ne disposez pas de compétences suffisantes en bricolage, la fenêtre sera mal installée et sera moins efficace, que ce soit en matière d’isolation, d’apport de lumière ou de résistance. Ce qui vous reviendra plus cher à terme si vous devez remplacer prématurément cette fenêtre. Le professionnel vous garantira une pose rapide et maîtrisée, d’où une fenêtre fonctionnant idéalement sur le long terme.

La coût de la pose dépasse généralement les 100 euros mais le prix varie selon les artisans et selon les spécificités de votre projet. Consultez donc notre comparateur en ligne si vous souhaitez obtenir les devis des artisans de votre région.

Avantages de l’abattant

La fenêtre abattant est aussi connue en tant que fenêtre à soufflet. Elle possède donc les mêmes avantages que la fenêtre oscillo-battante, qui possède ce type d’ouverture : elle n’encombre pas votre pièce, elle permet de mieux moduler l’aération qu’une fenêtre classique et elle vous protège davantage face aux intrusions indésirées, d’autant qu’il s’agit généralement d’une fenêtre de petite taille. Elle conviendra parfaitement pour les pièces sombres qui ont besoin d’un minimum d’éclairage mais qui ne sont pas assez grandes pour une fenêtre standard.

Inconvénients de l’abattant

La fenêtre abattant ne peut s’ouvrir en grand, ce qui limite donc l’aération de la pièce. Aussi, elle est plus adaptée pour de petites dimensions car cette ouverture fonctionne moins bien avec un vantail plus large. Ce qui limite également l’apport de lumière. Il sera donc conseillé de se servir de cette fenêtre en complément d’une autre si vous souhaitez l’utiliser pour des pièces importantes. Enfin son installation est compliquée car elle se situe généralement en hauteur. Idem pour l’entretien, qui sera moins évident à réaliser.

Faire une fenêtre PVC abattant sur-mesure

Le sur-mesure peut se révéler utile si vous souhaitez une fenêtre répondant à des critères précis en matière d’isolation, d’éclairage, d’aération ou de protection. Ainsi, non seulement votre fenêtre sera mieux intégrée dans votre habitation mais elle pourra délivrer de meilleures performances qu’une fenêtre standardisée. Par contre, cela vous reviendra bien plus cher.

Exemple de prix avec Tryba

On retrouve la fenêtre Tryba T70. Elle possède 6 chambres d’isolation, elle peut être équipée d’un triple vitrage, d’armatures en acier galvanisé et de points de verrouillage contournants. Comme la fenêtre peut se décliner en plusieurs versions (différentes ouvertures, différents vitrages...), le prix ne peut être défini mais il se rapproche de la moyenne du marché. Utilisez notre comparateur en ligne pour comparer les devis des artisans afin d’en savoir plus.

Exemple de prix avec Castorama

On retrouve une fenêtre abattant en PVC blanc (40 cm de hauteur, 60 cm de largeur). Elle propose un profilé de 58 mm, un vitrage simple de 5 mm et un coefficient d’isolation thermique Uw de 1,2. Elle est estimée à 45 euros mais il s’agit sans doute d’une entrée de gamme non représentative du marché global. Vous pourrez avoir une meilleure idée des prix en vigueur en utilisant notre comparateur en ligne.

Exemple de prix avec Lapeyre

On retrouve la fenêtre abattant « classic » en PVC blanc (45 cm de hauteur, 40 cm de largeur). Elle propose un dormant de 60 mm d’épaisseur, 3 chambres d’isolation thermique, un double vitrage de 24 mm et un coefficient d’isolation thermique Uw de 1,4. Son prix est estimé à 65 euros mais il s’agit probablement d’une entrée de gamme qui peut induire en erreur. Consultez notre comparateur en ligne afin de comparer les prix des artisans.

Exemple de prix avec Bricoman

On retrouve une fenêtre abattant en PVC blanc (45 cm de hauteur, 120 cm de largeur). Elle propose un dormant de 58 mm d’épaisseur avec 3 chambres d’isolation, un double joint d’étanchéité, un PVC traité contre les UV et un double vitrage 26 mm faiblement émissif. La fenêtre est estimée à 89 euros mais il s’agit probablement d’une entrée de gamme non représentative du marché. Consultez notre comparateur en ligne pour avoir une meilleure idée des tarifs.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC