Prix d’une fenêtre en PVC avec 3 vantaux

Prix d’une fenêtre en PVC avec 3 vantaux

Prix d’achat

Le prix d’une fenêtre est toujours sujet à débat car il peut facilement varier. Selon le matériau, le vitrage, les dimensions ou tout simplement la qualité générale du produit, le prix peut passer d’un extrême à l’autre. Aussi, il peut tout simplement varier selon les artisans qui pratiquent leurs propres tarifs.

On peut estimer la fenêtre PVC à 3 vantaux autour de 700 euros mais il sera judicieux de comparer les devis avec notre comparateur en ligne pour comparer les tarifs et avoir une meilleure vision du marché.

Prix pour la pose

Le prix de la pose d’une fenêtre peut rebuter certains mais pour une fenêtre à trois vantaux, il est vivement recommandé de passer par un professionnel. Avec une menuiserie de plus grande taille, le risque d’erreurs est revu à la hausse si on ne maîtrise pas un minimum le bricolage. En passant par un professionnel, votre pose sera plus rapide et vous permettra de profiter des avantages de votre fenêtre dans de meilleures conditions. Aussi, elle vous donne éventuellement accès à des aides financières accordées pour l’amélioration des performances énergétiques.

Il vous coûtera au minimum 100 euros de confier la pose à un expert mais les prix varient également pour la pose. Utilisez donc notre comparateur en ligne pour comparer les devis et les différents tarifs proposés.

Avantages des 3 vantaux

Déjà, une fenêtre à trois vantaux est plus rare, sachant que la majorité des fenêtres sont à deux vantaux. Elle permet donc de se distinguer d’un point de vue esthétique. Ensuite, avec une ouverture plus large, vous permettez un meilleur apport de lumière et une plus grande aération par rapport à une fenêtre moins grande. Enfin, avec trois vantaux, vous multipliez les possibilités d’ouverture avec l’un pouvant s’ouvrir de manière classique, le deuxième en oscillo-battant et le troisième pouvant rester fixe. Une plus grande personnalisation est donc possible. Aussi, il vous reviendra moins cher d’opter pour une fenêtre à trois vantaux standard plutôt qu’une fenêtre deux vantaux sur mesure.

Inconvénients des 3 vantaux

Une fenêtre à trois vantaux est imposante et encombrante. Elle prend plus de place qu’une fenêtre classique et elle est plus lourde. Elle ne peut donc pas convenir pour toutes les habitations. Aussi, il faut bien choisir les ouvertures de ses vantaux pour que votre fenêtre soit la plus pratique possible. Bien entendu, une fenêtre à 3 vantaux est plus rare et plus chère qu’une fenêtre à deux vantaux. Enfin n’oubliez pas que le PVC s’accorde mal avec les grandes dimensions.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC