Prix d’une fenêtre en PVC avec 2 vantaux

Prix d’une fenêtre en PVC avec 2 vantaux

Prix d’achat

Le prix d’achat d’une fenêtre est difficile à déterminer précisément car de nombreux facteurs peuvent influer et l’augmenter ou le réduire. Selon les dimensions choisies, le type de vitrage ou la qualité globale du produit, le prix ne sera jamais le même. Sans parler des différences constatées entre les différents professionnels.

Ainsi, si on peut établir qu’une fenêtre PVC à deux vantaux, disposant d’une ouverture classique et mesurant 100 cm de hauteur et de largeur coûte dans les 472 euros, il s’agit plutôt d’une estimation basée sur les prix pratiqués sur le marché. Si vous souhaitez un tarif correspond à votre projet, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne pour comparer les tarifs des artisans de votre région.

Prix pour la pose

Il est généralement recommandé de passer par un professionnel pour installer votre fenêtre. La pose sera bien plus rapide, plus sécurisée et vous bénéficierez de tous les avantages d’une fenêtre PVC sur le long terme. Si vous ne disposez de compétences suffisantes en bricolage, vous pourriez diminuer l’efficacité de votre fenêtre avec une mauvaise pose, ou réduire sa durée de vie.

On estime le prix de la pose d’une fenêtre PVC autour de 100 euros mais ces tarifs varient selon les professionnels. Consultez notre comparateur en ligne pour pouvoir comparer ces prix.

Avantages des 2 vantaux

Les fenêtres à vantaux sont faites de façon à bien aérer toutes vos pièces tout en laissant filtrer la lumière. Par rapport à une fenêtre à un seul vantail, l’aération est bien plus efficace et peut convenir aux grandes pièces à vivre. Aussi, avec deux vantaux, vous avez plus de possibilités quant à l’ouverture. L’ouverture classique à la française permet une ouverture complète parfaite pour l’aération et se nettoie facilement, l’ouverture oscillo-battante permet de limiter l’encombrement, de même que l’ouverture coulissante qui est aussi plus pratique à utiliser. Il est même possible d’avoir deux ouvertures pour les deux vantaux. Le tout en conservant les qualités d’isolation du PVC.

Inconvénients des 2 vantaux

Par rapport à une fenêtre à un vantail, l’apport de lumière peut varier car les deux vitres sont séparées par le PVC, ce qui peut parfois limiter cet apport selon l’emplacement de la fenêtre. Sinon, les inconvénients dépendent aussi des ouverture choisies : l’ouverture à la française pêche par son encombrement, l’ouverture oscillo-battante est plus chère et parfois plus difficile à utiliser. L’ouverture coulissante est aussi plus coûteuse, elle supporte moins bien le vent et elle nécessite plus de travaux et d’entretien avec la présence du rail.

Exemple de prix avec Tryba

Tryba propose la fenêtre PVC T84. Cette fenêtre blanche possède 6 chambres d’isolation, des profilés de 84 mm d’épaisseur, un vitrage de 32 mm minimum et 48 mm maximum, pour une isolation thermique uW de 0,8. Comme elle se décline en plusieurs vitrages et en plusieurs ouvertures, il est difficile de donner un prix exact mais il est comparable au prix moyen du marché. Utilisez notre comparateur en ligne pour comparer plusieurs devis, afin de vous faire une meilleure idée.

Exemple de prix avec Castorama

Castorama propose une fenêtre PVC blanche à deux vantaux, ouverture à la française, 125 cm de hauteur et 100 cm de largeur. Le double vitrage est de 24 mm avec un coefficient Uw de 1,3. Le produit est disponible à partir de 139 euros mais ce prix peut prêter à confusion en raison puisqu’il s’agit d’une entrée de gamme. En comparant les prix sur notre site, vous aurez une meilleure vision d’ensemble du marché.

Exemple de prix avec Lapeyre

Lapeyre propose une fenêtre PVC, avec ouverture à la française, 125 cm de hauteur et 100 cm de largeur. Le double vitrage est de 24 mm et traité pour une faible émissivité. Elle est disponible à partir de 111 euros mais elle n’est pas nécessairement représentative du marché en tant que fenêtre d’entrée de gamme. Pensez à comparer les prix sur notre site pour une meilleure vue d’ensemble.

Exemple de prix avec Bricoman

Bricoman propose une fenêtre PVC avec double vitrage, ouverture classique, pour 125 cm de hauteur et 105 cm de largeur. On retrouve un double joint d’étanchéité périphérique, du PVC blanc traité contre les UV et un double vitrage isolant faiblement émissif avec gaz argon. La fenêtre est proposée à partir de 111 euros mais elle n’est pas nécessairement représentative du marché en tant que fenêtre d’entrée de gamme. Pensez à comparer les prix sur notre site pour une meilleure vue d’ensemble.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC