Prix d’une fenêtre en PVC avec 1 vantail

Prix d’une fenêtre en PVC avec 1 vantail

Prix d’achat

Le prix d’une fenêtre est appelé à varier à cause de nombreux paramètres influents. Les dimensions, le type de vitrage ou la qualité globale du produit jouent un rôle là-dedans, sans parler des différences constatées entre les différents professionnels. Il est donc difficile de donner un prix exact et il sera plus juste de donner une tendance.

On estime néanmoins qu’une fenêtre PVC à un vantail de 60 cm de hauteur et de largeur coûte autour de 241 euros. N’hésitez pas à comparer les prix grâce à notre comparateur en ligne.

Prix pour la pose

La pose représente un coût qui peut rebuter certains mais il faut penser qu’une pose pratiquée par un professionnel sera plus rapide et plus efficace. Votre fenêtre pourra donner son plein potentiel et conservera une bonne durée de vie. Une mauvaise pose peut se retourner contre vous et vous reviendra plus cher que si vous confiez la pose à un professionnel.

Pour la pose d’une fenêtre PVC, cela coûtera environ 100 euros mais ces prix varient selon les artisans. Utilisez notre comparateur en ligne pour y voir plus clair.

Avantages d’un vantail

Bien entendu, avec un vantail, vous bénéficiez d’une économie de place. La fenêtre est plus discrète et moins encombrante. Elle est du coup plus facile à installer et à manœuvrer en comparaison d’une fenêtre plus grande. Enfin, comme il n’y a qu’un seul vitrage, la fenêtre laisse passer davantage de lumière qu’une fenêtre à deux vantaux séparés par le PVC. Elle s’adresse principalement aux petites pièces comme les salles de bain ou les toilettes.

Inconvénients d’un vantail

Avec un seul vantail, vous ne pourrez pas autant aérer votre pièce qu’avec une fenêtre classique à deux vantaux. Elle ne sera donc pas adaptée à toutes les pièces, notamment les pièces à vivre. Sinon, les inconvénients dépendent aussi de l’ouverture : l’ouverture classique à la française prend de la place dans la pièce tandis que l’ouverture oscillo-battante est plus chère et peut être plus difficile à manœuvrer.

Exemple de prix avec Tryba

Tryba ne propose que des fenêtres à deux vantaux mais il est possible de commander une fenêtre à un vantail sur mesure. Cependant, cela vous reviendra plus cher que pour acheter une fenêtre classique déjà produite. Pour avoir une meilleure idée du tarif en vigueur, consultez notre comparateur en ligne.

Exemple de prix avec Castorama

On trouve une fenêtre PVC blanche à un vantail, 75 cm de hauteur pour 60 cm de largeur, avec ouverture à la française, double vitrage 24 mm, structure PVC renforcée et coefficient thermique uW de 1,4. Elle est estimée à 64 euros mais comme il s’agit d’une entrée de gamme, nous vous conseillons de passer par notre comparateur en ligne pour obtenir des tarifs plus conformes à la réalité du marché.

Exemple de prix avec Lapeyre

On trouve une fenêtre PVC à un vantail, 60 cm de hauteur et 40 cm de largeur, avec ouverture oscillo-battante à gauche, double vitrage 24 mm faible émissivité et une haute isolation thermique Ug de 1,1. Elle est estimée à 85 euros mais il s’agit qu’une entrée de gamme. Il est donc conseillé de comparer les prix avec notre comparateur en ligne pour obtenir des tarifs plus représentatifs.

Exemple de prix avec Bricoman

On trouve une fenêtre PVC à un vantail, 45 cm de hauteur et 60 cm de largeur, avec ouverture classique, PVC traité contre les UV, paumelles à broches contre l’arrachement et double vitrage isolant faiblement émissif. Elle est estimée à 68 euros minimum mais il s’agit d’une entrée de gamme qui n’est pas nécessairement représentative du marché.



<< Voir tous nos articles sur la fenêtre PVC