Quel est le prix d’une maison en ossature bois ?

Quel est le prix d’une maison en ossature bois ?

Le prix d’une maison en ossature bois peut être estimé entre 900 euros et 1400 euros le mètre carré. Ceci est une fourchette car ce prix varie grandement selon le projet de chacun, entre les dimensions de la maison, les techniques de construction, la qualité et l’origine du bois, les choix de finition, sans parler des prix pratiqués par les constructeurs.

Sinon, vous pouvez réduire vos dépenses en optant pour l’auto-construction si vous disposez des compétences techniques nécessaires. Il existe par exemple le concept de « maison en kit  » où les structures de la maison sont conçues en usine avant d’être montées sur le chantier. Dans ce cas, le propriétaire a le choix de confier la tâche à des professionnels tout en contrôlant le processus ou bien tout monter lui-même. Selon votre implication, vous pourriez faire des économies allant de 30 à 60%.

Aussi, faites attention car il existe des maisons « low cost », conçues à moindre prix mais qui ne proposeront pas les mêmes garanties qu’une maison d’entrée de gamme ou haut de gamme. Ne vous arrêtez donc pas au prix de base et privilégiez les économies utiles comme choisir une maison standard et carrée au lieu d’une maison sur-mesure plus originale . De plus, une maison en bois vous ouvre la porte à des économies d’énergie sur le long terme grâce à sa conception (le bois étant très isolant et très écologique). Pour vous donner une idée, vous pouvez utiliser notre calculette en ligne.