La construction d’une maison individuelle est-elle aujourd’hui un bon investissement ?

La construction d’une maison individuelle est-elle aujourd’hui un bon investissement ?

C’est encore très profitable d’entreprendre la construction d’une maison individuelle. Déjà, ce type d’habitat est encore particulièrement apprécié par les Français mais surtout, il s’agit d’une construction rentable sur le long terme. Grâce à l’application de la réglementation thermique 2012, votre maison neuve sera conforme aux normes environnementales et pourra bénéficier des aides de l’État en matière de défiscalisation. De plus, ce respect de l’environnement vous permettra de faire davantage d’économies d’énergie, vous aidant ainsi à rentabiliser plus rapidement votre investissement.

L’investissement est d’autant plus judicieux que le marché de la maison neuve bénéficie de l’évolution des techniques et des matériaux en vogue pour la construction. Vous avez le choix entre les maisons traditionnelles et les maisons à ossature en bois, les maisons en béton cellulaire ou brique monomur qui corrigent les défauts d’isolation du béton et de la brique classiques, etc. Vous pouvez donc davantage personnaliser votre maison et vous y sentir à l’aise sur la durée.

De toute façon, il existe de nombreuses façon d’économiser utilement pour votre investissement : plans de maisons simplifiés, auto-construction, etc. Vous pouvez aussi utiliser nos calculettes en ligne pour que vous ayez une idée du prix selon les caractéristiques de votre projet. En comparaison, vous ferez déjà des économies.