Construction en bois

Construction en bois

Le prix d’une maison en ossature bois s’estime aujourd’hui entre 1000 et 1700€/m2. Choisir une construction en bois n’est pas beaucoup plus cher que construire avec les matériaux des maisons traditionnelles.

De plus, les techniques de construction en bois permettent de construire rapidement. Le bois associe à ses avantages environnementaux d’indéniables qualités pratiques, notamment pour l’isolation et le confort de votre maison. Une de ses caractéristiques concerne sa capacité à réguler l’humidité de la maison.

L’excellent rapport qualité/prix d’une maison en ossature bois

Aujourd’hui les techniques de construction d’une maison en bois permettent d’achever un projet entre 5 et 7 mois.

En considérant que le prix d’une maison en ossature bois est comparable à celui d’une maison en traditionnelle en brique, faire construire en bois peut s’avérer rentable.

Parmi les techniques possibles de construction en bois, la maison ossature bois est la moins coûteuse. Il est donc conseillé de demander à un constructeur de maison en bois un devis fondé sur l’utilisation de cette technique en complément de notre calculette maison bois.

L’architecture extérieure d’une maison ossature bois repose sur une structure faite de poutres en bois entre lesquelles sont insérés des matériaux isolants. Le bâti interne repose sur des murs en plâtre ou en bardage bois qui permettent de personnaliser les finitions.

Le choix du bois est donc aujourd’hui une solution intéressante de construction de maison neuve. Le bois est économique et possède par ailleurs de vraies qualités d’isolation.

Une maison construite en bois a d’indéniables qualités d’isolation thermique. Le bois est plus isolant que le béton ou la brique.

En veillant à la qualité du travail d’un constructeur de maison en bois, et en privilégiant la technique de l’ossature bois, vous avez la certitude de faire des économies de chauffage et par là même de préserver l’environnement. A ce sujet, les maisons à basse consommation d’énergie sont souvent construites en bois.

Les qualités environnementales de la construction en bois

Le bois est issu de la biomasse. C’est un matériau renouvelable. Il est avéré qu’il faut beaucoup moins d’énergie pour produire un matériau en bois que fabriquer de l’acier ou du béton. En étant aussi solide sur la durée que ces deux matériaux, la construction en bois se décline aujourd’hui en maison et en piscine, preuve de son talent pratique et écologique.