Comment calculer le prix de sa maison

Comment calculer le prix de sa maison

Une maison représente un certain coût qu’il est facile de sous-estimer. En effet, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte et peuvent amortir ce coût ou l’augmenter. Heureusement, PrixMaison vous propose sa calculette en ligne pour obtenir un bon aperçu.

Il suffit de se rendre sur notre rubrique "Calculettes", suite à quoi vous n’aurez qu’à suivre trois étapes. Déjà, vous devez définir le type de maison traditionnelle que vous souhaitez. En effet, il existe des maisons dites "low-cost", conçues à moindre prix mais de moins bonne qualité, tout comme il existe des maisons contemporaines, modernes et conçues selon les dernières techniques utilisées, d’où un coût bien plus supérieur. Cela dépend aussi du professionnel choisi pour votre construction car chaque constructeur de maison pratiquera différents tarifs.

Ensuite, vous devrez préciser les détails importants de votre projet telle que la surface de votre maison ou s’il s’agit d’une maison de plain-pied ou à étages. Vous pourrez aussi obtenir un prix plus précis en évoquant vos installations en matière de chauffage ou d’électricité, voire de climatisation. Après cela, vous obtiendrez le prix de votre maison.

Ce calcul est rendu possible grâce aux différentes données et aux calculs obtenus par PrixMaison. Les données ont été sélectionnées après consultation de professionnels de la construction, que ce soit par une enquête téléphonique ou par la presse spécialisée. Les calculs proviennent eux d’une moyenne des prix du marché de la construction. Grâce à cela, vous pouvez compter sur un devis qui saura vous renseigner au mieux quant au budget à consacrer pour la construction de votre maison individuelle.