Le prêt à taux zéro pour la construction d’une maison neuve

fenetre-credit-impot
Crédit d’impôt pour les fenêtres double vitrage
6 novembre 2016
bbc
La norme RT 2012 fait exploser les prix de construction
8 novembre 2016

Le prêt à taux zéro pour la construction d’une maison neuve

ptz

L'éco-prêt à taux zéro (en abrégé : Eco-PTZ) est un prêt particulier que l'on peut contracter auprès d'un établissement bancaire sans payer d'intérêts. Il a pour mission de favoriser les économies d'énergie en encourageant les ménages à effectuer des travaux d'isolation thermique financés par le prêt en question. Le prêt peut également couvrir les frais liés à la maîtrise d’œuvre et d'étude thermique ainsi que les frais éventuels d'assurance maîtrise d'ouvrage. Il est en vigueur depuis avril 2009 et a été prolongé jusque décembre 2018.

Il s'adresse aux individus qui habitent dans un domicile (maison ou appartement) construit avant l'année 1990, qu'ils soient occupants ou bailleurs. Cependant, les personnes vivant en copropriété peuvent également faire une demande de prêt individuellement pour des travaux concernant leur copropriété.

Afin de bénéficier de ce prêt, ces personnes doivent réaliser un « bouquet de travaux » qui leur permettra d'atteindre un niveau de performance énergétique global minimum. Ces travaux peuvent prendre la forme d'une installation d'une chaudière bois, du déplacement d'un radiateur ou le remplacement d'un modèle à eau par un modèle basse température, de la pose d'un conduit de fumée, ou encore de la remise en état du plafond. Ces travaux doivent être réalisés en deux ans maximum.

Le prêt peut atteindre 30 000 euros au mieux si vous optez pour un bouquet de trois travaux ou une amélioration de performance énergétique globale. Le remboursement peut s'étaler sur 3 ans au minimum et 15 ans maximum pour un bouquet de trois travaux.

parallax background

Calculette Financière


Calculez
vos mensualité


Crédit
Emprunt


Informez-vous
sur le crédit


Défiscalisation


Quelles
économies ?


Actualités


Retrouvez toute
l'actualité du site


Articles


Consultez
l'ensemble des articles

L’éco-prêt à taux zéro (en abrégé : Eco-PTZ) est un prêt particulier que l’on peut contracter auprès d’un établissement bancaire sans payer d’intérêts.