Pompe à chaleur haute température

construire_maison_rennes_no_46
Choisir la construction d’une maison neuve aujourd’hui
29 juillet 2012
Chauffe eau solaire
29 juillet 2012

Pompe à chaleur haute température

La pompe à chaleur haute température a été développée pour satisfaire les besoins de rénovation des logements équipés de radiateurs à eau chaude (chauffage central) alimentés par une chaudière gaz d'une part, et également de produire l'eau chaude sanitaire par ce système.

Le principe, identique à la pac classique, permet d'augmenter la température de l'eau produite de 45°C pour une pac classique à 65°C. Pour arriver à ce résultat les constructeurs ont réalisés des progrés techniques sur la réinjection de gaz dans le circuit frigorifique. Si la technologie n'est pas mise en défaut, il n'en est pas de même avec le rendement de tels systèmes.

En effet, les rendements (COP) à une température extérieure négative sont moins bon qu'une pac classique!...Et si on considère que la pac haute température est destinée à remplacer la chaudière fioul ou gaz, cela pose, à terme, un problème de rentabilité.

Pour pallier à ce problème, nous préconisons de conserver votre vielille chaudière et de la coupler à cette pac. Vous cumulerez alors les avantages des deux systèmes : La PAC haute température à de trés bons rendements pour une température extérieure positive, permet le chauffage de l'eau sanitaire. La chaudière gaz quant à elle assure les besoins pour les températures extérieures négatives et la sécurité en cas de trés grands froids.

parallax background

Calculette Financière


Calculez
vos mensualité


Crédit
Emprunt


Informez-vous
sur le crédit


Défiscalisation


Quelles
économies ?


Actualités


Retrouvez toute
l'actualité du site


Articles


Consultez
l'ensemble des articles

La pompe à chaleur haute température a été développée pour satisfaire les besoins de rénovation des logements équipés de radiateurs à eau chaude (chauffage central) alimentés par une chaudière gaz d’une part, et également de produire l’eau chaude sanitaire par ce système.Le principe, identique à la pac classique, permet d’augmenter la température de l’eau produite de 45°C pour une pac classique à 65°C. Pour arriver à ce résultat les constructeurs ont réalisés des progrés techniques sur la réinjection de gaz dans le circuit frigorifique. Si la technologie n’est pas mise en défaut, il n’en est pas de même avec le rendement de tels systèmes.