Pompe à chaleur air/air

Chauffe eau solaire
29 juillet 2012
Gothermie - Types de pompes  chaleur
Pompe à chaleur géothermique
29 juillet 2012

Pompe à chaleur air/air

construire_maison_rennes_no_46

Le principe d'une pompe à chaleur air/air consiste à puiser dans l'air les calories (l'énergie) présentes. L'apport d'énergie pour lancer le système, l'électricité, permet de comprimer le gaz frigorifique du circuit frigorifique. Tout l'intérêt réside dans le fait que la chaleur ou le froid (suivant le mode de fonctionnement) récupéré est 3 à 4 fois plus importante que l'énergie de compression (électricité).

Plus simplement, la pompe à chaleur air/air sert à transférer l'énergie de l'air extérieur vers l'intérieur de la maison en utilisant 3 à 4 fois moins d'énergie que celle récupérée.

Le système fonctionne avec un bon rendement, et permet ainsi d'économiser jusqu'à 75% de sa facture d'électricité par rapport à un chauffage par convecteur électrique, tant qu'on fonctionne avec des températures extérieures supérieures à 4°c.

En effet, en dessous, les rendements chutent brutalement et l'avantage initial par rapport au convecteur électrique est réduit.

En dessous de 4°C de température extérieure, la chaudière gaz est plus économique.

parallax background

Calculette Financière


Calculez
vos mensualité


Crédit
Emprunt


Informez-vous
sur le crédit


Défiscalisation


Quelles
économies ?


Actualités


Retrouvez toute
l'actualité du site


Articles


Consultez
l'ensemble des articles

Le principe d’une pompe à chaleur air/air consiste à puiser dans l’air les calories (l’énergie) présentes. L’apport d’énergie pour lancer le système, l’électricité, permet de comprimer le gaz frigorifique du circuit frigorifique. Tout l’intérêt réside dans le fait que la chaleur ou le froid (suivant le mode de fonctionnement) récupéré est 3 à 4 fois plus importante que l’énergie de compression (électricité).