Pompe à chaleur géothermique

construire_maison_rennes_no_46
Pompe à chaleur air/air
29 juillet 2012
construire_maison_rennes_no_46
Construction neuve et défiscalisation
29 juillet 2012

Pompe à chaleur géothermique

Gothermie - Types de pompes  chaleur

La pompe à chaleur géothermique fonctionne suivant le même système que la pompe à chaleur air/air. Ce qui la différencie de sa cousine , c'est le mode d'échange des calories.

Là où la pac air/air échange l'énergie avec l'air extérieur, la pac géothermique échange avec le sol par l'intermédiaire d'un circuit d'eau enterré à une profondeur variable suivant le système choisi.

Deux principes sont alors utilisés en fonction de la taille du terrain. Dans un cas, le circuit d'eau sera développé en nappe horizontale sur une grande surface. L'autre système consiste à équiper un forage vertical profond du tube d'échange.

Dans les deux cas, le rendement est meilleur que pour la pac air/air car la température du sol est bien plus stable et donc relativement constante que l'air.

L'inconvénient vient du fait de l'investissement initial plus important, ce qui augmente notablement la durée d'amortissement de l'installation.

parallax background

Calculette Financière


Calculez
vos mensualité


Crédit
Emprunt


Informez-vous
sur le crédit


Défiscalisation


Quelles
économies ?


Actualités


Retrouvez toute
l'actualité du site


Articles


Consultez
l'ensemble des articles

La pompe à chaleur géothermique fonctionne suivant le même système que la pompe à chaleur air/air. Ce qui la différencie de sa cousine , c’est le mode d’échange des calories. Là où la pac air/air échange l’énergie avec l’air extérieur, la pac géothermique échange avec le sol par l’intermédiaire d’un circuit d’eau enterré à une profondeur variable suivant le système choisi.