Pompe à chaleur haute température
29 juillet 2012
construire_maison_rennes_no_46
Pompe à chaleur air/air
29 juillet 2012

Chauffe eau solaire

Le chauffe eau solaire est un système de chauffage de l'eau chaude qui, comme son nom l'indique, utilise l'énergie solaire comme médiat chauffant.

Il existe deux type de chauffe eau solaire : le premier, le CESI, le plus répandu, permet de préparer de l'eau chaude sanitaire dans un ballon servant de réservoir et le second, appelé SSC assure en plus par la taille de ses capteurs une partie du chauffage de la maison.

L'ensemble fonctionne comme un concentrateur de l'énergie solaire (comme votre voiture l'été au soleil) et permet ainsi trés simplement de chauffer un liquide (de l'eau) et de stocker ensuite cette énergie dans un ballon de la même manière que votre cumulus électrique ou à gaz le feraient.

Le capteur qui ressemble à une grande boite noire plate est souvent positionné sur la toiture d'une maison orientée au sud.

Le procédé est trés simple et les éléments de construction éprouvés, ce qui en fait un appareil écologique de premier ordre.

Chauffe eau solaire CESI

3 à 5 m² de capteurs solaires sur la toiture pour l'eau chaude sanitaire de 3 à 4 personnes Orientation du toit au sud et inclinaison 40 à 45°

Prix moyen : 1375 €/m² de capteurs

Chauffe eau solaire SSC

Le ssc se différencie du cesi par ses capacités à fournir une partie du chauffage de la maison en plus de l'eau chaude sanitaire. 10 m² de capteur pour 70 m² habitable. 20 m² pour 150 m² habitable.

Prix moyen : 1250 €/m² de capteurs

parallax background

Calculette Financière


Calculez
vos mensualité


Crédit
Emprunt


Informez-vous
sur le crédit


Défiscalisation


Quelles
économies ?


Actualités


Retrouvez toute
l'actualité du site


Articles


Consultez
l'ensemble des articles

Le chauffe eau solaire est un système de chauffage de l’eau chaude qui, comme son nom l’indique, utilise l’énergie solaire comme médiat chauffant. Il existe deux type de chauffe eau solaire : le premier, le CESI, le plus répandu, permet de préparer de l’eau chaude sanitaire dans un ballon servant de réservoir et le second, appelé SSC assure en plus par la taille de ses capteurs une partie du chauffage de la maison.